Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hard Work
4 août 2008

Mon programme pour: les pecs

Bon voici mon programme pour travailler les pecs rien d'extraordinaire donc j'ai deux séances différentes mais qui se ressemblent (?) et oui donc généralement la premiere semaine je fais que une seule fois la séance 1 et la deuxieme semaine je fais la séance 2 + la séance 1 avec plus de 48h de repos.

Semaine 1: séance 1

Semaine 2: séance 2 et séance 1 (dans cet ordre)

Pourquoi je ne fais qu'une séance la semaine 1? Tout simplement parce que je fais 2 séances de dos cette semaine et la semaine 2 je ne fais qu'une seance dos, (prochainement mon programme dos)

Echauffement: pompes 3 séries de 10 à 20, mouvement des épaules du genre tourner ses bras rapidements etc...

Séance 1:

Developpé couché: Tout le monde connaît ce mouvement il est indispensable 4 séries lourdes à 80% du maximum, pas plus de 6 répétitions. Personnellement je fais du developpé couché haltères je progresse plus vite ainsi.

ex_chest_dum_05

Écarté couché haltères: Cette fois-ci encore une fois aucun secret, allongé au sol j'écarte les bras (comme un oiseau) et je remonte pour rejoindre les deux haltères. Les bras ne doivent pas être tendu complétement mais legèrement pliés et il ne faut pas plier les coudes lors du mouvement. Faire 3 séries de 6 à 8 répétitions 70 à 80% du maximum

Voilà une video du mouvement: http://www.youtube.com/watch?v=XVDMWhDfaiE&feature=related

Developpé incliné: Même mouvement que le developpé couché hormis que c'est sur un siege incliné je fais 4 séries de 6 à 8 répétitions 70% du maximum encore une fois en haltères. Notez que les haltères ne doivent pas se rejoindres ils se rapprochent pas que légérement.

incline_dumbbell_press_midp

Pectoraux vis à vis: Cette fois-ci il faut etre équipé de l'appareil mais du decliné ecarté peut le remplaçer 3 séries de 10 reps 60% du maxi environ

exercice_pectoraux_05

Séance 2:

Developpé incliné: 4 séries lourdes 6 repetitions a 80% du maxi

Ecarté incliné: comme l'écarté couché mais en incliné le mouvement ne change pas 3 séries de 6 à 8 répétitions 70 à 80% du maximum

Developpé couché: 4 séries à plus de 70% du maximum 6/8 répétitions

Pectoraux vis à vis : 3 séries 10 reps.

NB: Dans ce programme il n'ya pas de dips mais ne négligez pas cet exercice il est trés éfficace! Je ne m'etire jamais les pectoraux pour avoir un plus grand gain de force...

Attention je ne suis pas un proffessionnel lisez mon premier post je ne suis pas responsable....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité